MALOUDA FLORENT

Publié le par footbourse

http://ol-actu.football.fr/images/mama.TN__.jpg

CLUB ACTUEL : LYON

INFO DU 30/04 L'EQUIPE

Devrait rester à Lyon malgré des offres d'Arsenal et Chelsea autour de 15 M €.

INFO DU 02/05 THE GUARDIAN

Selon The Guardian, dans son édition de Jeudi, William Gallas aurait des velléités de départ. Frustré de n'avoir rien gagner cette saison et auteur de plusieurs déclarations reprochant le manque d'initiatives des jeunes de l'équipe, l'International français ne serait pas contre un départ. Le Real Madrid se serait déjà placé pour l'arrivée de Gallas et serait prêt à verser une indemnité de 15 millions de livres (environ 22 millions d'euros) selon The Guardian.
En cas de départ, Arsenal pourrait avoir les fonds nécessaire pour acquérir Florent Malouda la saison prochaine même si de nombreux clubs (Chelsea, Juventus) sont intéressés par le Lyonnais. Pour l'heure, tout n'est que spéculation.

INFO DU 07/05 L'EQUIPE : AULAS SUR DE LUI

Interrogé par L’Equipe, Jean-Michel Aulas a tenu à recadrer les choses au sujet des départs annonçés à l’intersaison.

Selon le président lyonnais, aucun cadre ne devrait quitter l’équipe cet été, à l’image du "cas" Florent Malouda :"On a négocié en début de saison un nouveau contrat, très valorisant. Je ne suis pas parti pour négocier tous les ans, sous peine de mettre en faillite le club. Il y aura plus de mouvements à l’intersaison, non pas parmi les cadres, mais parmi les joueurs qui ne jouent pas suffisamment, pour donner du sang neuf au groupe. Ne comptez-pas sur nous pour laisser partir nos meilleurs joueurs. Parmi ceux qui jouent, seul Caçapa est en fin de contrat".

INFO DU 14/05 LE PROGRES : MALOUDA SE LIVRE

« Des grands clubs étrangers, anglais et italiens, m’ont fait part de leur intérêt, et s’apprêtent à entrer en contact avec l’OL. Je vais être très clair, j’ai très envie de tenter une nouvelle expérience. L’été dernier, après la Coupe du monde, j’avais déjà des pistes, mais ce n’était pas les mêmes clubs. J’ai joué le jeu avec Lyon, mais je n’ai pas demandé de clause pour partir, mais j’attends un peu le renvoi de l’ascenseur... Je sais que j’ai un long contrat, mais les possibilités que j’ai de franchir un palier, je ne les aurai pas l’an prochain, et l’OL pourrait faire une bonne affaire financière. »

Les grands clubs auxquels il est fait allusion sont l'Inter, Milan AC, Arsenal et Chelsea.

INFO DU 20/05 L'EQUIPE : AULAS OUVRE MAINTENANT LA PORTE

Au sujet de Malouda, Aulas «discutera» avec les clubs intéressés «comme les autres années». C'est-à-dire en plaçant la barre très haut. Le fait que Malouda soit favori pour le titre de meilleur joueur français de l'année, dimanche soir à l'Olympia, lui donnera «un argument de plus pour mettre son prix le plus haut possible». Jean-Michel Aulas n'a pas souhaité dire à quel niveau minimal il le situait. Il se fixe seulement une «date-butoir» : le 30 juin, «pour préparer la saison prochaine».

Publié dans JOUEURS L M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pour entrer dans les confidences, je n'ai jamais aimé Arsenal et je suis ravi qu'ils n'aient jamais gagné une Ligue des Champions.
Répondre
A
Tiens encore un sur les tablettes d'Arsenal,  j'ai de plus en plus de mal à croire que c'est un club de foot qu'ils veulent faire, n'importe qui avec un maillot de club sur les épaules intéresse Arsenal c'est incroyable...
Répondre
F
Chez toi c'est Liverpool ?
Répondre
E
Espérons qu'il viendra chez nous :D
Répondre
S
Aulas a l'air déterminé. Je pense qu'Abidal va partir mais pas Malouda.
Répondre