MOUVEMENT SOCIAL A NANTES

Publié le par Platini v2

Communiqué des Brigade Loire :

LE FCN EST EN D2

 

LES COUPABLES DOIVENT DESORMAIS FAIRE LEUR AUTOCRITIQUE ... ET PARTIR !

A force de faire n'importe quoi avec n'importe qui, l'issue était inéluctable : notre FC Nantes jouera en seconde division la saison prochaine.
Les responsables ? Tout le monde les connaît. Cette descente en enfer, nous la devons aux actionnaires (la Socpresse puis Serge Dassault) et dirigeants (JL.Gripond puis R.Roussillon) présents à la tête du club depuis le dernier titre national de 2001. Ces messieurs, complètement étrangers aux valeurs du FCN et uniquement guidés par l'appât du gain, ont conduit en seulement quelques années notre club mythique à sa perte.
Coupables d'incompétence aggravée, ils doivent en tirer LA conclusion !

Du côté des supporters, même si avec la relégation le mal est déjà fait et bien fait, nous tous (amoureux du FC Nantes de tous horizons) n'avons pasle droit d'abandonner notre club ! Nous devons au contraire tout faire aujourd'hui pour l'aider à retrouver ses valeurs ainsi que le chemin de la première division !

Cela commence dès samedi prochain avec la réception de Toulouse pour le dernier match du FCN au sein de l'élite. Ce match sera très exposé médiatiquement et nous appelons donc à la mobilisation générale.

Une manifestation contre la direction en place et pour la survie du FC Nantes aura lieu samedi en fin d'après-midi et nous mènera à la Beaujoire.
Une pétition sera également disponible autour du stade et au lieu de rassemblement.
Il est primordial que le maximum de supporters soient présents. Mais surtout, anciens joueurs et dirigeants, sponsors et politiques locaux ne seront pas de trop pour nous aider dans cette action. Ce mouvement est un écho à la mobilisation à laquelle ont appelé les glorieux anciens dans leur communiqué du 9 mars. Nous l'avons entendu, à eux maintenant d'allier le geste à la parole, et l'action à la prise de position. A eux de nous
rejoindre malgré tout ce que ça leur coûte, car UNIS nous serons plus forts.

Ce rassemblement ne doit d'ailleurs pas être considéré comme un aboutissement, mais au contraire comme le début d'un mouvement au sein duquel, TOUS ENSEMBLE :
- nous montrerons notre désaccord avec la politique du pire et demanderons l'arrêt immédiat de la lessive (purge ?) visant les derniers garants de nos valeurs toujours en place,
- nous prendrons une position ferme en faveur du désengagement de l'actionnaire et le départ de ses hommes de main (messieurs Roussillon et Gripond).
- nous appellerons à un projet de reprise cohérent respectant l'histoire et les valeurs (politique de formation) de notre club mythique, le tout confié à d'anciens cadres mais surtout sans messieurs Gripond et Roussillon.

La Brigade Loire

Publié dans LIGUE 1 FRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Notre club ne centraliseplus els meilleurs jeunes dans son centre de formation et les nouveaux entraineurs ont abandonné le jeu à la nantaise pour toutes les catégories comme à l'Ajax. Ajouté à cela que les entraineurs de l'équipe pro sont des nuls depuis Denouex de même que les Présidents. Ce fut juste l'année dernière, nous descendons logiqueemnt cette année. Soutien à la Brigade Loire.
Répondre
A
IL fallait s'y attendre depuis leur dernier sacre hexagonal le FC Nantes n'a fait que dégringoler.<br /> Leur politique de formation maintenant copiée un peu partout ne leur permet plus de faire la différence et comme financièrement les actuels dirigeants et actionnaires n'ont jamais eu le porte monnaie à la hauteur de leur ambition, cela ne pouvait déboucher que sur une descente.
Répondre
E
Mouvement social lol Excellent.
Répondre