GOUFFRAN YOAN

Publié le par Platini v2


L'image “http://www.morefoot.com/images_news/Gouffran.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Club actuel : CAEN
Meilleur joueur de Ligue 2 Saison 2006/2007


INFO DU 23/05 OUEST FRANCE

Le Trophée UNFP de meilleur joueur de L2, Yoan Gouffran l'a peut-être justement obtenu grâce à cette étonnante faculté d'adaptation. 36 matches, 14 buts, 4 passes décisives : ses facilités techniques, ses capacités aérobie et sa force de percussion l'ont transformé cette saison en « milieu-buteur » à tout faire, avaleur d'espace et redoutable finisseur. « Je pense que ma régularité a compté, ainsi que mon exposition en équipe de France espoir, précise le numéro 17 normand. En tout cas, je suis fier de cette récompense car ce sont les joueurs de L2, ceux qui peuvent le mieux juger, qui votent. »

Gouffran a devancé le Messin Babacar Gueye, le Havrais Jean-Michel Lesage et le Rémois Julien Féret. Il est le premier joueur portant le maillot du Stade Malherbe à recevoir cette récompense. Il est aussi l'un des plus jeunes à inscrire son nom sur le marbre, là où les anciens Caennais Thierry Moreau (1996) et Xavier Gravelaine (avec Istres en 2004) ont pour illustres voisins Mickaël Pagis (2000), Bakary Koné (2005) ou Karim Ziani (2006). « Avant le match à Libourne vendredi, ce trophée va me gonfler encore plus le moral. J'espère y fêter la montée, mon trophée, et mon anniversaire ! (NDLR : le joueur aura 21 ans vendredi) »

Si Caen monte en L1, Yoan Gouffran - sous contrat jusqu'en 2009 - restera vraisemblablement dans son club formateur une saison de plus. Dans tous les cas, il jouera en L1 : en cas de désillusion caennaise, Lille, le PSG, voire Auxerre, Saint-Etienne, Marseille et Arsenal sont à l'affût pour faire signer l'un des grands espoirs du football français.

Publié dans JOUEURS G H

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article